Les punaises de lit et le froid
Les punaises de lit représentent depuis quelques années de véritables risques sanitaires. Elles prolifèrent à une vitesse effrénée et envahissent nos maisons, appartements, chambres d'hôtel, salles de cinéma, etc. Les piqûres de punaises de lit font partie des principaux désagréments d'une infestation. Ces insectes se nourrissent de sang pendant la nuit et laissent sur la peau des boutons qui démangent et irritent. Si rien n'est fait, elles colonisent rapidement toutes les pièces de votre domicile.
Si elles résistent aux produits insecticides courants, les punaises de lit redoutent les températures extrêmes. C'est pourquoi les professionnels ont développé des méthodes d'éradication de ces insectes indésirables à base de traitements thermiques. La chaleur comme le froid leur est fatale.
Ainsi, en dessous de 16°C, la punaise de lit entre dans un état léthargique. En semi-hibernation, elle ne cherche plus ni à se nourrir ni à se reproduire. Mais elle survit. A -10°C, elle trépasse au bout de 5 jours. Et à partir de -30°C, il ne faut qu'une quinzaine de minutes pour que la punaise de lit meure.