Entreprise experte pour l'extermination des punaises de lit

Chez Eco Pest, notre entreprise spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit, nous nous engageons à fournir des solutions efficaces et écologiques pour le traitement des infestations de punaises de lit. Avec une approche respectueuse de l’environnement et axée sur la sécurité, nous utilisons des méthodes avancées et innovantes pour éradiquer ces nuisibles de manière sûre et durable

Prendre rendez-vous
Eco Pest vous proposes une équipe de spécialiste à Paris et dans toute l'Ile-de-France dans l'extermination des nuisibles

Les différents traitements pour lutter contre les punaises de lit :

  • Explorez les points clés de l'article
Garantie et suivi Eco Pest

DISCUTEZ AVEC UN EXPERT MAINTENANT HEUREUX DE VOUS SERVIR 24H/24 & 7J/7

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Les punaises de lit, ce sont ces minuscules insectes indésirables qui infestent vos lits et vos matelas. Elles vous occasionnent des piqûres et des irritations sur la peau et rendent votre logement impossible à habiter sereinement. Elles appartiennent à une famille d'insectes bien spécifique : la famille des “cimicidae”.

Les punaises de lit sont des insectes visibles à l'œil mesurant entre 4 et 7 mm adultes. Elles sont plates, rouge-brun et disposent pas d'ailes. Elle s'allonge une fois qu'elle a aspiré du sang et ne sort généralement que la nuit. De façon générale si vous constatez des insectes nuisibles en journée, contactez au plus vite des professionnels.

Comment détecter les punaises de lit ?

Bien que visibles à l'oeil nu, les punaises de lit sont des insectes nocturnes, il est donc rare de les voir se déplacer. Il y a cependant plusieurs signes qui reviennent très souvent.

Punaises de lit adultes à côté de petits œufs blancs.
Punaises de lit adultes à côté de petits œufs blancs.

Inspectez-vous car le premier signe de la présence de punaises de lit sont les piqûres, sauf si vous êtes très réactif ce ne sont normalement que de tous petits points rouges regroupés le plus souvent par grappes de 3 ou 4. Les punaises piquent la nuit mais les boutons apparaissent jusqu'à douze heures après la piqûre, il est assez normal que vous n'ayez pas de traces de piqûres en vous levant et qu'elles apparaissent dans la journée.

Environ 30% des gens ne réagissent pas du tout aux piqûres de punaises de lit, cependant ce n'est pas parce que vous n'êtes pas piqué que vous n'avez pas de punaises chez vous. Il faut également savoir que les acariens n'ont rien à voir, ce ne sont pas des insectes piqueurs. Ensuite vous allez chercher plusieurs types de traces révélatrices de la présence des punaises.

Il est courant de retrouver des petits points noirs sur les draps et les matelas qui sont en réalité les déjections des punaises de lit. Si vous retrouvez du sang sur vos draps sans avoir saigné, cela peut provenir de l'écrasement d'une punaise juste après avoir pris son « repas » sur vous.

Les œufs de punaise de lit sont également visibles à l'œil et ressemblent à de minuscules pépins blancs. Il est également possible de repérer de minuscules carapaces. Certains chiens sont également entraînés à détecter certains insectes notamment les punaises de lit.

Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises se cachent souvent aux mêmes endroits à savoir dans les coutures du matelas, les cadres et toutes les parties en bois qui pourraient constituer votre lit. Passez un morceau d'essuie-tout blanc légèrement humide sur les traces qui vous semblent douteuses. Si la tâche s'en va, il y a de grandes chances que ce soient des traces de punaises. Sinon cela peut être simplement une marque sur le bois.

Elles se cachent également dans des endroits abrités et discrets comme les plinthes, les placards, entre des planches de bois, derrière du papier peint etc… Vous pouvez utiliser votre aspirateur, sur lequel vous fixez un filtre à café blanc cela vous permettra de voir plus facilement les punaises. Si vous ne trouvez rien mais que le doute persiste, contactez immédiatement une entreprise spécialisée dans l'éradication des punaises de lit. Elles se reproduisent très vite et vous risquez d'être très vite dépassés.

Comment choisir sa société de désinfection ?

Lors de la sélection d'une société de désinfection pour lutter contre les punaises de lit, plusieurs critères doivent être pris en compte pour garantir un service efficace et sécurisé. Tout d'abord, assurez-vous que l'entreprise possède les certifications et les licences nécessaires pour opérer dans ce domaine spécifique, ce qui témoigne de son professionnalisme et de son respect des normes en vigueur.

Il est également crucial de vérifier les méthodes de désinfection utilisées par l'entreprise contre les punaises de lit : privilégiez les sociétés qui proposent des solutions respectueuses de l'environnement et de la santé des occupants. L'expérience et les références de la société de désinfection sont aussi des indicateurs de fiabilité. Enfin, une bonne communication et la transparence concernant les services proposés et leur coût sont essentielles pour établir une relation de confiance. En tenant compte de ces éléments, vous pourrez choisir une société de désinfection qui répondra au mieux à vos besoins et à ceux de votre environnement, notamment en matière de lutte contre les punaises de lit.

Eco Pest se distingue comme le choix optimal en tant que société de désinfection contre les punaises de lit. En tant que société engagée dans l’utilisation de traitements à la fois respectueux de l’environnement et inoffensifs pour la santé, nous veillons à la sécurité de votre environnement sans compromis. Notre engagement envers la qualité de nos services est transparent, notamment dans notre politique de facturation, assurant ainsi une satisfaction complète de nos clients. Cette démarche qualitative a non seulement gagné la reconnaissance de nos clients mais a également été approuvée par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, attestant notre agrément certibiocide.

Quels sont les risques sanitaires des punaises de lit ?

Risques sanitaires pour la famille

Infestation de punaises de lit visible sur les coutures d'un matelas
Femme présentant des marques rouges de piqûres de punaises de lit sur son bras

Les punaises de lit ne sont pas à proprement parler des animaux qui présentent un risque sanitaire réel dans la mesure où ces insectes ne transmettent pas directement de maladie à l'homme. En revanche, les nombreuses piqûres et les zones de grattage peuvent devenir comme toute piqûre d'insecte le siège d'infections cutanées. Elles peuvent facilement être confondues avec des piqûres de moustique. Elles sont sans danger mais si vous êtes sensible aux substances que la punaise injecte par sa salive ou à l'histamine que la punaise dégage cela peut générer de très fortes démangeaisons.

Dans les cas les plus extrêmes, les piqûres de punaise peuvent générer des problèmes respiratoires importants. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux piqûres des punaises. Elles peuvent disparaître au bout de quelques heures ou peut durer une dizaine de jours s'il existe une réaction allergique. Si la démangeaison persiste il est important de consulter votre médecin qui pourra diagnostiquer une allergie et vous donner le traitement à base d'antihistaminiques ou une crème pour éviter la surinfection. Il faudra donc dans tous les cas débarrasser le logement de ce nuisible extrêmement désagréable.

Risques sanitaires pour les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont aussi susceptibles de subir les piqûres des punaises de lit. Les insectes se logeront alors dans le panier ou bien la niche de votre chien ou de votre chat. L'insecte préférera cependant toujours piquer un être humain plutôt qu'un chat ou un chien.

Agissez aujourd'hui pour une élimination rapide des punaises de lit

Libérez-vous immédiatement des punaises de lit ! Prenez contact avec notre société de désinfection aujourd’hui et organisez facilement et rapidement votre intervention en quelques clics.

Image description

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avant d'entreprendre des mesures de grandes envergures, vous pouvez essayer deux façons pour vous débarrasser vous-même des punaises de lit.

La première sans utilisation d'un insecticide :

Expert de la lutte anti parasitaire équipé de vêtements de protection traitant un appartement infesté de punaises de lit
Expert de la lutte anti parasitaire équipé de vêtements de protection traitant un appartement infesté de punaises de lit

Utiliser un aspirateur pour aspirer soigneusement toute la maison. Jeter le sac et nettoyer soigneusement l'aspirateur après utilisation pour éviter que les insectes n'en sortent et ne recontaminent les lieux. Laver tous vos vêtements, tous les oreillers et le linge de lit à plus de 55 °. Nettoyer à la vapeur (120°) vos canapés fauteuils et tous les recoins susceptibles d'être infestés. Un nettoyeur vapeur est idéal pour les tissus d'ameublement car cela vous permet de nettoyer sans avoir à tout décrocher. Boucher les fissures sur le bois, les fentes entre les plinthes, les petits espaces sur les meubles en bois.

La seconde avec utilisation d'un insecticide :

Vous pouvez acheter des bombes dans le commerce mais leur efficacité est souvent médiocre. Lisez attentivement le mode d'emploi et suivez-le scrupuleusement pour ne pas risquer une intoxication. Si vous n'avez pas d'animaux domestiques vous pouvez utiliser de la terre de diatomée, ce produit est un insecticide naturel composé d'algues microscopiques fossilisées. La terre de diatomée tue en déshydratant les punaises de lit. Attention ce produit est toxique il est important de porter un masque lorsque vous l'utilisez.

Face à la recrudescence des invasions de punaises de lit dans les logements français de nombreuses entreprises se sont lancées dans la mise en vente de produits destinés à éradiquer les punaises de lit. Ces produits dédiés aux particuliers ne sont hélas pas très efficaces et demandent un investissement financier très important. Il conviendra donc de faire appel au plus vite à un professionnel de la désinsectisation pour éradiquer toute punaises de lit dans sa maison. Ils connaissent également toutes les habitudes des punaises de lit et ne risquent pas d'oublier un passage stratégique.

Pourquoi faut-il choisir un professionnel des punaises de lit ?

La réponse est extrêmement simple : seuls les professionnels de la société de désinfection ont les produits et les insecticides qui permettent de supprimer définitivement les punaises de lit. Ces professionnels connaissent la législation et savent mettre en place convenablement les différentes techniques qui seront nécessaires à cette opération. S'attaquer aux punaises de lit demande un vrai savoir-faire et une formation adaptée. Faites confiance aux professionnels de la société de désinfection.

Combien coûte un traitement punaise de lit ?

Un exterminateur en action, utilisant un pulvérisateur pour désinfecter un canapé contre une infestation.
Un exterminateur en action, utilisant un pulvérisateur pour désinfecter un canapé contre une infestation.

Avant toute intervention pour une désinfection due aux punaises de lit, le professionnel de notre entreprise spécialisée procède à un diagnostic approfondi au domicile du client. Cette inspection minutieuse permet d’identifier précisément les zones infectées et d’évaluer l’ampleur de l’infestation. Cette étape cruciale lui permet d'inspecter minutieusement les lieux, d'identifier les zones touchées et de déterminer le degré de l'infestation. Sur la base de cette évaluation précise, le professionnel élabore ensuite un plan d'action sur mesure, adapté aux spécificités de la situation.

Le prix du traitement de désinfection, qui sera précisé dans le devis, reflète les observations faites lors de cette visite initiale. Les facteurs pris en compte incluent la gravité de l’infestation et les méthodes de traitement requises, incluant tout traitement préventif ou de suivi pour assurer une élimination totale des punaises de lit.

Délai d'intervention

Nous nous engageons à intervenir dans les plus brefs délais au domicile des clients qui nous sollicitent pour une infestation de punaises de lit. Selon la demande et notre planning, le délai d'intervention peut varier, allant de quelques jours à un maximum de quelques semaines. Concernant le coût, nos prestations pour les particuliers sont généralement tarifées entre 150€ et 300€, en fonction de l'ampleur de l'infestation et des traitements nécessaires.

Combien de temps dure l'intervention anti punaise de lit ?

En fonction de la surface à traiter et l'ampleur des dégâts la durée de l'intervention peut varier entre quelques heures et plusieurs jours. Selon les informations récupérées, un devis personnalisé vous sera délivré par nos équipes.

Les infestations de punaises de lit à Paris sont beaucoup plus importantes tout comme dans toute l'île de France. Il est préférable de passer par un professionnel pour éviter de renouveler sans fin l'utilisation d'insecticides et que les interventions se multiplient dans le temps ou que la première intervention soit longue et très coûteuse.

Combien de temps dure le traitement punaise de lit ?

Le traitement qui vise à éradiquer les punaises de lit dans un logement est souvent long et complexe. En effet, ce tout petit insecte se cache dans les moindres recoins de la literie et des meubles de la maison. En outre, la punaise de lit est un insecte extrêmement résistant. Le traitement par insecticide durera entre quelques jours et plusieurs semaines. À noter que tous les draps, tous les vêtements et tous les textiles de la maison devront être lavés à 60 ou 65 degrés au minimum.

Quel entretien quotidien après un traitement punaise de lit ?

Avant d'envisager un quelconque traitement d'entretien il faudra être sûr et certain que le logement est bel et bien débarrassé de toute punaise de lit. Une fois que le professionnel aura pu attester de cela alors il faudra rester extrêmement vigilant et surveiller toute réapparition de la punaise dans le logement. L'essentiel étant d'avoir supprimé le meuble, le matelas ou le lit responsable de l'infestation initiale.

Le traitement punaise de lit est-il nocif pour les animaux de compagnie ?

Un chien patientant sagement dans sa niche à l'extérieur pendant que la désinsectisation a lieu à l'intérieur de la maison
Un chien patientant sagement dans sa niche à l'extérieur pendant que la désinsectisation a lieu à l'intérieur de la maison

Si vous possédez des animaux domestiques tels que des chiens ou des chats en liberté dans votre maison, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour gérer une infestation de nuisibles. Les experts peuvent fournir des traitements efficaces et adaptés à votre situation tout en vous donnant des conseils précieux pour la sécurité de vos animaux. Bien qu'il soit généralement peu probable que vos animaux de compagnie se frottent aux zones traitées avec de l'insecticide, il est essentiel de prendre des précautions supplémentaires.

Si vous optez pour une intervention en solo et que l'infestation est relativement mineure, il est crucial d'utiliser les insecticides avec une extrême prudence. Assurez-vous d'appliquer ces produits dans des zones inaccessibles à vos animaux et, si possible, isolez-les dans une autre partie de la maison pendant et après le traitement, afin de prévenir tout risque d'exposition. Il est également important de lire attentivement les instructions et avertissements sur les produits utilisés pour garantir une application sûre et efficace.

Comment tuer les punaises de lit dans le linge et les meubles ?

Pour les vêtements il est possible de tuer les punaises de lit en les lavant très chaud (60° et plus) ou les congeler une nuit dans un sac plastique. Avec un aspirateur et des produits d'entretien et désinfectants vous pouvez déloger les punaises de lit d'un meuble et le purifier. Cependant si l'infestation est plus importante, contactez des professionnels ! Agréés par l'Etat, ils sauront repérer la provenance des nuisibles et utiliseront des insecticides efficaces tout en veillant à la pérennité de la désinsectisation.

Réponses aux questions fréquentes sur les punaises de lit

Notre entreprise à votre service pour une intervention contre les punaises de lit à Paris et en Île-de-France

Découvrez les zones où notre équipe intervient pour la gestion et l'élimination des nuisibles. Nous sommes prêts à vous assister dans ces zones spécifiques, apportant des solutions efficaces et rapides pour résoudre vos problèmes de nuisibles.

Les zones d'intervention de Cyno Bugs pour la détection de punaises de lit

Explorez nos méthodes et conseils pour une extermination efficace

Parcourez notre newsletter enrichissante pour une immersion complète dans le monde de la lutte contre les nuisibles. Nous vous offrons une sélection méticuleuse de méthodes éprouvées, assorties de conseils d’experts, destinée à vous équiper avec les connaissances et les outils nécessaires pour éradiquer efficacement les nuisibles. Apprenez à sécuriser votre environnement grâce à des approches innovantes et durables.

Appelez-nous

Prix d'un appel local